Image Alt

Le chef et son équipe

L’impertinence de la jeunesse

Chef passionné et inventif, Mathieu Kergourlay a l’impertinence de la jeunesse. Etoilé au guide Michelin à seulement 25 ans (2012), prix « Jeune Talent » Gault & Millau (2016), prix « Grand de Demain » Gault & Millau (2018) et lauréat « Aventure Humaine » Trophées du tourisme de Côtes d’Armor (2019), ce porte drapeau de la gastronomie bretonne revendique un parcours prestigieux auprès des meilleurs :

◦ Nicolas Adam (la Vieille tour*)
◦ Jean Paul Abadie (l’Amphitryon**)
◦ David Etcheverry (le Saison*)

Laissant derrière lui son étoile acquise lors de son passage au Manoir de Lan Kerellec à Trébeurden, il se lance un nouveau défi : contribuer à redonner au Château de Boisgelin tout son prestige en portant sa cuisine au niveau gastronomique

Le hasard d’une rencontre

En 2018, le hasard d’une rencontre le conduit à prendre, avec son épouse Marine, les rênes du Château de Boisgelin à Pléhédel.

« C’est quelqu’un de simple, attaché comme nous au terroir et à la famille. C’est ce qui nous a séduits dans ce projet »

En parfait accord avec Michael de Boisgelin, propriétaire du domaine, ils se découvrent une même ambition et une vision commune pour le Château: une table et un lieu d’exception où luxe, simplicité riment avec hospitalité.

Une cuisine simple mais raffinée

Avec passion et gourmandise, Mathieu y propose une cuisine simple, raffinée mais pas simpliste, à la recherche constante d’un équilibre entre innovation et tradition. Une carte qui évolue au fil des saisons et fait la part belle aux produits du terroir breton.

L’équipe

Marine et Mathieu Kergourlay aiment s’entourer de collaborateurs confirmés et comme eux passionnés. Une collaboration basée sur la confiance, le respect, autant de qualités humaines qui relient savoir-faire et savoir-être et donne tout son sens à leur projet.

« Nous formons une équipe, car seul on va vite, mais à plusieurs on va loin !  »

L'équipe

En images